Pour réserver, munissez-vous du numéro Neph. Où le trouver ?
- Le NEPH, c’est tout simplement le numéro d’identification du candidat qui est remis par la préfecture lors de votre inscription au permis de conduire. Ce numéro unique est composé de 12 chiffres.
- ObjectifCode vous permet de trouver la session qui vous convient, en quelques clics.
- Grâce à un large choix de session, vous pourrez passer le code auto simplement, pour un tarif fixé par arrêté ministériel de 30€.
Réserver un examen du code Auto
Commander une session spéciale
Et après la réservation ?
- Vous recevrez directement votre convocation officielle sur votre adresse mail, de la part d’Objectifcode. Notre adresse y sera mentionnée, avec le lien google maps pour vous guider.
- Une fois que vous êtes prêt(e) à passer l’examen du code, vous vous présentez à notre centre le jour-J.
- Il faut vous munir d’une pièce d’identité valide et de votre convocation à l’examen, obtenue lors de votre réservation.
- Nous vous accueillons dans un cadre détendu et silencieux, sécurisé, propice à votre réussite. Voir la salle.
- Sur une tablette dotée d’écouteurs, l’examen du code consiste à un questionnaire à choix multiples individualisés. Chaque candidat a un questionnaire, une tablette, et son casque fourni.
- Une vidéo vous présentera les fonctionnalités de la tablette. Puis l’épreuve commencera.
Combien de questions ? et combien de fautes admises ?
- L’épreuve durera environ 30 minutes durant lesquelles vous pourrez répondre à 40 questions selon le type de code que vous avez choisi.
- Il faudra donner au moins 35 bonnes réponses afin de valider l’épreuve théorique.
- La troisième et dernière épreuve est l’obtention des résultats à la suite de la correction.
Réservez
Examen Code Auto | Examen Code Moto | Examen code Bateau côtier | Examen Code Bateau Fluvial
SGS objectifcode canetcodes permis voiture perpignan
Si vous envisagez de passer l’examen du code de la route pour obtenir votre permis de conduire de voiture, voici quelques étapes générales que vous devrez suivre :
Apprentissage du code de la route : Vous devez étudier le code de la route et acquérir une connaissance approfondie des règles de circulation, des panneaux de signalisation, des priorités, des limitations de vitesse, etc. Il existe des manuels officiels du code de la route dans la plupart des pays qui peuvent vous aider dans votre apprentissage.
Formation pratique : Il est recommandé de suivre des cours de conduite avec une auto-école agréée. Ces cours vous permettront d’apprendre les techniques de conduite, les règles de sécurité et de vous familiariser avec les situations de circulation réelles.
Inscription à l’examen du code : Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez vous inscrire à l’examen du code de la route dans un centre d’examen agréé par les autorités locales.
Passer l’examen : L’examen du code de la route est généralement composé de questions à choix multiples portant sur divers aspects du code de la route. Les questions peuvent porter sur les panneaux de signalisation, les règles de priorité, les situations de conduite, etc. Le format de l’examen peut varier d’un pays à l’autre.
Révision supplémentaire : Avant de passer l’examen, il est recommandé de réviser régulièrement vos connaissances du code de la route à l’aide de manuels, de tests en ligne ou d’applications mobiles spécifiques.
Obtention du résultat : Une fois l’examen passé, vous recevrez le résultat. Si vous réussissez, vous pourrez alors passer à l’étape suivante de votre permis de conduire, qui peut comprendre des leçons de conduite pratique et un examen pratique sur la route.